Quels sont les mérites et les démérites de l'AOI ?

Quels sont les mérites et les démérites de l'AOI

Au début, AOI était surtout utilisé pour détecter si l'impression de surface des IC (circuit intégré) était emballée pour détecter les défauts. Avec l'évolution de la technologie, elle est maintenant utilisée pour détecter l'assemblage par soudure des pièces sur les circuits imprimés sur les lignes d'assemblage SMT (Usine d'assemblage de PCB), ou vérifiez si la pâte à braser est conforme à la norme après l'impression.

Table des matières
    Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières

    Le principe de base de l'AOI

    Le principe de base de l'AOI est d'utiliser la technologie de l'image pour comparer si l'objet testé est largement différent de l'image standard afin de juger si l'objet testé répond à la norme. La qualité de l'AOI dépend donc essentiellement de sa résolution d'image, de ses capacités d'imagerie et de ses techniques d'analyse d'image.

    Les avantages de l'AOI

    Le plus grand avantage de l'AOI est qu'elle peut remplacer l'inspection visuelle manuelle avant et après le four SMT, et qu'elle peut vérifier les défauts de l'équipement. Ligne de production SMT et avec plus de précision que l'œil humain. Mais tout comme l'œil humain, l'AOI ne peut effectuer qu'une inspection de la surface de l'objet, donc tant qu'il s'agit d'une forme qui peut être vue sur la surface de l'objet, elle peut être vérifiée correctement, mais il est difficile de détecter les parties cachées ou les bords.

    Bien sûr, de nombreuses AOI peuvent prendre des photographies multi-angles pour augmenter leur capacité à détecter les pieds de CI, et augmenter l'angle de photographie de certains composants couverts pour en fournir davantage. Mais l'effet n'est toujours pas idéal, et il est difficile d'atteindre une couverture de test de 100%.

    Les inconvénients de l'AOI

    L'un des plus grands inconvénients de l'AOI est qu'il s'agit souvent d'un faux rejet lorsque l'échelle de gris ou la nuance n'est pas très forte, ce qui peut être utilisé comme un rejet, mais ce sont les parties qui sont cachées par d'autres parties et les joints de soudure en dessous qui sont les plus gênants. Parce que l'AOI traditionnelle ne peut détecter que les endroits que la lumière directe peut atteindre, comme la nervure de l'écran ou les composants sous son bord, souvent parce que l'AOI ne peut pas détecter et manquer.

    L'AOI est rarement utilisée pour assurer la qualité de l'assemblage dans les lignes de production de PCBA.

    Par conséquent, l'AOI est rarement utilisé pour garantir la qualité de l'assemblage dans les lignes de production de PCBA. En général, essai en circuit (TIC) et un test fonctionnel (FVT) sont également nécessaires. Sur certaines lignes de production, une inspection automatique par rayons X (AXI) est ajoutée. Les rayons X sont utilisés pour vérifier la qualité des joints de soudure (par exemple, BGA) sous les composants le long de la ligne afin de s'assurer que la carte de circuit imprimé peut atteindre une couverture de test de 100%.

    Quels défauts l'AOI peut-elle détecter lors de l'assemblage du PCB ?

    ★ Missing
    ★ Skew

    Les défauts ne peuvent pas être entièrement détectés

    En outre, l'inspection optique étant soumise à la lumière, à l'angle, à la résolution, les défauts suivants ne peuvent être détectés que dans certaines conditions, mais il est difficile d'atteindre un taux de détection de 100%.

    Mauvais composant

    L'AOI devrait également être capable de vérifier les pièces erronées ayant des formes différentes ou les pièces ayant une impression différente sur la surface. Toutefois, si l'apparence n'est pas sensiblement différente et qu'il n'y a pas d'impression de surface, comme la résistance et la capacité inférieures à la taille 0402, il sera difficile d'utiliser l'AOI pour les détecter.

    Mauvaise polarité

    Cela doit également dépendre de la pièce elle-même a un symbole indiquant la polarité de la pièce, ou l'apparence de la forme de la différence peut être mis en œuvre.

    Levée de plomb et plomb défectueux

    Une déformation grave du pied peut être déterminée par la différence de réflexion de la lumière, mais une déformation légère du pied peut être plus difficile. La déformation sévère du pied peut également être facilement détectée à l'aide de l'AOI. La déformation légère ou la fermeture du pied dépend de la situation, qui dépend généralement de la rigueur ou non du réglage des paramètres, mais aussi de l'expérience de l'ingénieur ou de l'opérateur.

    Pont de soudure

    En général, le pont d'étain est facile à détecter, mais s'il est caché sous les pièces du pont d'étain ne peut pas être détecté. Certains ponts d'étain, comme les connecteurs, se trouvent au bas du corps du composant et ne peuvent pas être détectés à l'aide de l'AOI.

    Soudure insuffisante

    Soudure insuffisante

    AOI peut être utilisé pour juger de la quantité d'étain sérieusement, mais il y aura toujours une certaine erreur dans la quantité d'impression de pâte d'étain, à ce moment, nous devons recueillir un certain nombre de produits pour juger de la quantité d'étain.

    Soudage à la flamme et soudage à froid

    C'est le problème le plus ennuyeux, car la lumière est généralement difficile à vérifier l'apparence de la fausse soudure, la soudure à froid, même si vous pouvez utiliser sa forme d'apparence pour juger, mais la différence est vraiment très faible, les paramètres sont trop strictes et faciles à mal juger. Des problèmes comme celui-ci nécessitent toujours une période de réglage pour obtenir les meilleurs paramètres.

    Conclusion

    En un mot, bien que l'AOI soit utile, elle présente certaines limites inhérentes. Cependant, elle peut être utilisée dans l'analyse de qualité préliminaire en temps réel de SMT, et donner un retour d'information sur l'état de qualité de SMT immédiatement, afin d'améliorer le fonctionnement du processus SMT. Elle peut en effet améliorer efficacement le rendement du TMS.

    En général, la machine de test ICT est utilisée pour détecter le problème, puis répondre à la correction SMT. Il y a généralement un décalage de plus de 24 heures. Entre-temps, les conditions SMT ont généralement changé, ou même la ligne a été changée. Donc, du point de vue du contrôle de qualité, l'AOI a sa nécessité.

    avec le développement de la technologie 3D et l'amélioration de la capacité de calcul des MCU.

    En outre, avec le développement de la technologie 3D et l'amélioration de la capacité de calcul des MCU, de nombreux fabricants d'équipements ont commencé à développer la technologie AOI tridimensionnelle. En plus de l'objectif de différenciation, la technologie d'image AOI tridimensionnelle est en fait plus réelle que l'image bidimensionnelle originale, mais aussi plus facile à comparer les points problématiques.

    FAQ

    Au début, l'AOI était surtout utilisée pour détecter si l'impression de surface des IC (circuit intégré) était emballée pour détecter les défauts. Avec l'évolution de la technologie, elle est maintenant utilisée pour détecter l'assemblage par soudure des pièces sur les circuits imprimés sur les lignes d'assemblage SMT (PCB Assembly), ou pour vérifier si la pâte à souder est conforme à la norme après l'impression.
    Le principe de base de l'AOI est d'utiliser la technologie de l'image pour comparer si l'objet testé est largement différent de l'image standard afin de juger si l'objet testé répond à la norme. La qualité de l'AOI dépend donc essentiellement de sa résolution d'image, de ses capacités d'imagerie et de ses techniques d'analyse d'image.

    e plus grand avantage de l'AOI est qu'elle peut remplacer l'inspection visuelle manuelle avant et après le four SMT, et qu'elle peut vérifier les défauts de l'assemblage et du montage SMT plus précisément que l'œil humain. Mais tout comme l'œil humain, l'AOI ne peut fondamentalement effectuer qu'une inspection de surface de l'objet, donc tant qu'il s'agit d'une forme qui peut être vue sur la surface de l'objet, elle peut être vérifiée correctement, mais il est difficile de détecter les parties cachées ou la partie du bord. Bien sûr, de nombreux AOI peuvent prendre des photographies multi-angles pour augmenter leur capacité à détecter les pieds IC, et augmenter l'angle de photographie de certains composants couverts pour en fournir davantage. Mais l'effet n'est toujours pas idéal, et il est difficile d'atteindre une couverture de test de 100%.

    Postes connexes

    Carte d'impédance PCB - Tout ce qu'il faut savoir

    Carte d'impédance PCB - Tout ce qu'il faut savoir

    Les cartes d'impédance pour circuits imprimés constituent l'épine dorsale des systèmes électroniques de haute performance, où l'intégrité du signal règne en maître. Ces cartes de circuits imprimés spécialisées sont méticuleusement conçues et fabriquées ...
    Comment installer une résistance sur un circuit imprimé ?

    Comment installer une résistance sur un circuit imprimé ?

    L'application de résistances sur un circuit imprimé (PCB) est un aspect important de la conception des circuits. La résistance est un composant utilisé pour limiter la ...
    Déballage de l'assemblage de circuits imprimés SMT - Technologie de montage en surface

    Déballage de l'assemblage de circuits imprimés SMT - Technologie de montage en surface

    Cet article démystifie ce qui définit les processus d'assemblage de circuits imprimés SMT, les machines, les structures de coûts, les avantages par rapport à leurs prédécesseurs et les stratégies de sélection des partenaires de fabrication.
    Comparaison entre la fabrication conventionnelle de circuits imprimés et le prototypage rapide de circuits imprimés - une comparaison détaillée

    Comparaison entre la fabrication conventionnelle de circuits imprimés et le prototypage rapide de circuits imprimés - une comparaison détaillée

    Dans le paysage en constante évolution de l'électronique, la création de cartes de circuits imprimés (PCB) est un aspect essentiel du développement des produits. Qu'il s'agisse de produits de consommation ...
    IBE Electronics vous donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) 2024

    IBE Electronics vous donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) 2024

    En tant qu'un des fabricants ODM/OEM mondiaux avec une base de fabrication de masse, IBE vous invite à visiter notre stand 2012&2014 et notre stand 2929 le ...
    Demander un devis

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    fr_FRFrench
    Défilement vers le haut

What are the merits and demerits of AOI

What-are-the-merits-and-demerits-of-AOI

In the early days, AOI was mostly used to detect whether the surface printing of IC (integrated circuit) was packaged for defects. With the evolution of technology, it is now used to detect solder assembly of parts on circuit boards on SMT assembly lines (PCB Assembly factory), or check whether the solder paste meets the standard after printing.

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents

    The basic principle of AOI

    The basic principle of AOI is to use image technology to compare whether the object under test is largely different from the standard image to judge whether the object under test meets the standard, so the quality of AOI basically depends on its image resolution and imaging capabilities and image analysis techniques.

    The advantages of AOI

    The biggest advantage of AOI is that it can replace the manual visual inspection before and after the SMT furnace, and it can check the defects of SMT production line and more accurately than human eyes. But just like the human eye, AOI can basically only perform surface inspection of the object, so as long as it is a shape that can be seen on the surface of the object, it can be checked out correctly, but it’s hard to detect hidden parts or the edge part.

    Of course, many AOIs can take multi-angle photography to increase their ability to detect IC feet, and increase the photography angle of some covered components to provide more. But the effect is always not ideal, and it is difficult to achieve 100% test coverage.

    The disadvantages of AOI

    One of the biggest drawbacks of AOI is that it is often false reject where the grayscale or the shade is not very strong, which can be used as a reject, but its parts that are hidden by other parts and the solder joints underneath them that are the most troublesome. Because traditional AOI can only detect the places that direct light can reach, such as the rib of the screen or the components under its edge, often because AOI can not detect and miss.

    AOI is rarely used to ensure the assembly quality in PCBA production lines

    Therefore, AOI is rarely used to ensure the assembly quality in PCBA production lines. In general, in-circuit test (ICT) and functional test (FVT) are also required. In some production lines, an automatic X-ray inspection (AXI) is added. X-Ray is used to check the quality of the solder joints (e.g. BGA) under the components along the line to ensure that the circuit board can achieve 100% test coverage.

    What defects can AOI detect in assembling the PCB

    ★  Missing
    ★  Skew

    Defects can not be fully detected

    In addition, since optical inspection is subject to light, angle, resolution, therefore, the following defects can only be detected under certain conditions, but it is difficult to achieve a 100% detection rate.

    Wrong component

    AOI should also be able to check out wrong parts with different shapes or parts with different printing on the surface. However, if the appearance is not significantly different, and there is no surface printing, such as resistance and capacitance below 0402 size, these will be difficult to use AOI to detect.

    Wrong polarity

    This must also depend on the part itself has a symbol indicating the polarity of the part, or the appearance of the shape of the difference can be implemented.

    Lead lift and lead defective

    Severe foot warping can be determined by the difference in light reflection, but mild foot warping can be more difficult. Severe foot deformation can also be easily detected using AOI. Slight foot warping or closing depends on the situation, which usually depends on whether the parameter adjustment is strict or not, but also depends on the experience of the engineer or operator.

    Solder bridge

    Generally, the tin bridge is easy to detect, but if it is hidden under the parts of the tin bridge can not be detected. Some tin Bridges, such as connectors, occur at the bottom of the component body and cannot be detected using AOI.

    Insufficient solder

    Insufficient solder

    AOI can be used to judge the quantity of tin seriously, but there will always be some error in the quantity of tin paste printing, at this time, we need to collect a certain number of products to judge the quantity of tin

    Fake welding and cold welding

    This is the most annoying problem, because the light is usually difficult to check the appearance of fake, cold welding, even if you can use its appearance shape to judge, but the difference is really very small, the parameters are too strict and easy to misjudge. Problems like this always require a period of tuning to get the best parameters.

    Conclusion

    In a word, although AOI is useful, it does have some inherent limitations. However, it can be used in the real-time preliminary quality analysis of SMT, and feedback the quality status of SMT immediately, so as to improve the SMT process operation. It can indeed effectively improve the yield of SMT.

    Generally, the ICT test machine is used to catch the problem and then respond to the SMT correction. There is usually a time lag of more than 24 hours. By then, the SMT condition has usually changed, or even the line has been changed. So from the perspective of quality control, AOI does have its necessity.

    with the development of 3D technology and the improvement of MCU computing capacity

    In addition, with the development of 3D technology and the improvement of MCU computing capacity, there are now many equipment manufacturers began to develop three-dimensional AOI technology, in addition to the purpose of differentiation, three-dimensional AOI image technology is actually more real than the original two-dimensional image, but also easier to compare the problem points.

    FAQ

    In the early days, AOI was mostly used to detect whether the surface printing of IC (integrated circuit) was packaged for defects. With the evolution of technology, it is now used to detect solder assembly of parts on circuit boards on SMT assembly lines (PCB Assembly), or check whether the solder paste meets the standard after printing.
    The basic principle of AOI is to use image technology to compare whether the object under test is largely different from the standard image to judge whether the object under test meets the standard, so the quality of AOI basically depends on its image resolution and imaging capabilities and image analysis techniques.

    he biggest advantage of AOI is that it can replace the manual visual inspection before and after the SMT furnace, and it can check the defects of SMT assembly and assembly more accurately than human eyes. But just like the human eye, AOI can basically only perform surface inspection of the object, so as long as it is a shape that can be seen on the surface of the object, it can be checked out correctly, but it’s hard to detect hidden parts or the edge part. Of course, many AOIs can take multi-angle photography to increase their ability to detect IC feet, and increase the photography angle of some covered components to provide more. But the effect is always not ideal, and it is difficult to achieve 100% test coverage.

    Related Posts

    PCB Impedance Board – Everything You Need to Know

    PCB Impedance Board – Everything You Need to Know

    PCB impedance boards are the backbone of high-performance electronic systems, where signal integrity reigns supreme. These specialized printed circuit boards are meticulously designed and crafted ...
    How to install a resistor on a printed circuit board

    How to install a resistor on a printed circuit board?

    The application of resistors on a Printed Circuit Board (PCB) is an important aspect of circuit design. Resistor is a component used to limit the ...
    Unpacking SMT PCB Assembly – Surface Mount Technology

    Unpacking SMT PCB Assembly – Surface Mount Technology

    This article demystifies what defines SMT PCB assembly processes, machinery, cost structures, advantages over predecessors, and selection strategies for manufacturing partners.
    Conventional PCB Manufacturing vs. Rapid Prototyping PCB – A Detailed Comparison

    Conventional PCB Manufacturing vs. Rapid Prototyping PCB – A Detailed Comparison

    In the ever-evolving landscape of electronics, the creation of printed circuit boards (PCBs) stands as a critical aspect of product development. Whether it's for consumer ...
    IBE Electronics Meet You At CES (Consumer Electronics Show) 2024

    IBE Electronics Meet You At CES (Consumer Electronics Show) 2024

    As one of the global ODM/OEM manufacturers with a mass manufacturing base, IBE invites you to visit our Booth 2012&2014 and Booth 2929 on January ...
    Request a Quote

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    en_USEnglish
    Scroll to Top