Qu'est-ce que le MLCC et comment résoudre les problèmes de fissures du MLCC ?

Qu'est-ce que le MLCC et comment résoudre les problèmes de fissures du MLCC ?

Le condensateur est essentiellement un récipient capable de stocker l'électricité. Le principe de base du condensateur consiste à utiliser deux métaux conducteurs parallèles qui ne sont pas en contact l'un avec l'autre et qui sont remplis d'air ou d'autres matériaux comme isolant. Connectez l'un des deux métaux à la borne positive de la batterie, et l'autre à la borne négative. Le dispositif qui stocke la charge s'appelle un condensateur.

Les condensateurs sont principalement divisés en condensateur électrolytique, condensateur électrolytique au tantale, condensateur céramique multicouche (MLCC).

Table des matières
    Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières

    Le principe de la MLCC

    La capacité du condensateur est directement proportionnelle à la surface de la feuille de métal de l'électrode, donc comment faire la surface métallique maximale de stockage de charge avec le volume minimal peut faire la valeur maximale de capacité du condensateur avec le volume minimal. 

    Les MLCC fonctionnent dans le même volume que les condensateurs électrolytiques traditionnels car ils peuvent former des feuilles en peigne. Le MLCC peut augmenter considérablement la capacité de ses condensateurs grâce à la structure de la feuille en peigne, de sorte que les produits électroniques peuvent être plus fins et plus petits.

    Expression de la formule MLCC:C=εK(A/D)n

    C : capacité, en F (farad), alors que la capacité des MLCC est principalement de type PF, nF, et µF.
    ε : constante diélectrique de l'isolation entre les électrodes, exprimée en farads/mètre.
    K : constante diélectrique (selon le type de céramique)
    A : zone conductrice (différente de la taille du produit et de la zone d'impression)
    D : l'épaisseur de la couche diélectrique
    n : nombre de couches

    Différents types de MLCC

    Différents types de produits MLCC

    MLCC classée par caractéristiques de température : La valeur de la capacité varie avec la température, elle peut être divisée en C0G(NP0), X7R, Z5U, Y5V, etc.

      ★ Classé par la taille des produits MLCC : 0402 ; 0603 ; 0805 ; 1206 etc.

      ★ MLCC classée selon la capacité : 10 PF, 100P, 1nF, 1µF, 10µF.

      ★ MLCC classée par tension de fonctionnement: 10V, 16V, 25V, 50V, 100V, 200V, 500V, 1KV, 2KV, 3KV。Pour une même série de produits, plus la tension de fonctionnement est élevée, plus l'épaisseur de la couche diélectrique doit être importante, et la valeur relative de la capacité est plus faible.

      ★ MLCC classés par tolérance:±0.1pF(B)、±0.25pF(C)、±0.5pF(D)、±1%(F)、±2%(G)、±5%(J)、±10%(K)、±20%(M)-20%~+80%(Z)

    Par conséquent, une spécification complète de produit MLCC doit inclure au moins toutes les caractéristiques ci-dessus.

    Le processus de fabrication des MLCC

    Le matériau diélectrique de la MLCC comprend le titanate de baryum, l'oxyde de titane, le titanate de magnésium, le titanate de strontium... Selon le type de produit (NP0, X7R, Y5V), la température et l'atmosphère de frittage seront différentes.

    Technologie de dépôt de couches épaisses

     Forme de l'embryon brut : embryon en bande, épaisseur : 5 (m inclus - 25 m inclus).
     Impression de l'électrode : impression de l'électrode conductrice, en fonction de la taille.
     Technologie laminée : 4, 250.
     Technologie de découpe : découpe au couteau et au laser, sciage.

    Technologie de co-combustion céramique

    Technologie de co-combustion céramique

     

     Matériaux des électrodes en céramique et en métal : utiliser les matériaux correspondants.
     Technologie de frittage de l'ontologie : température (950 ~ 1300 ° C) et contrôle de l'atmosphère (air, mélange azote/hydrogène).
     Technologie des électrodes latérales : combustion à haute température (750 ~ 900 ° C) et contrôle de l'atmosphère (électrode en cuivre).
     Technologie de galvanoplastie (nickelage, étain/plomb), étamage pur.

    En fonction des propriétés des matériaux, la MLCC est divisée en deux types de technologies de traitement, notamment la NME (électrode en métal noble) et la BME (électrode en métal de base), qui présentent des caractéristiques de production et d'application légèrement différentes. La NME est relativement stable, souvent utilisée comme produit résistant à la haute pression, le prix est relativement élevé ; la BME est un produit à faible coût avec une marge relativement importante, qui est généralement utilisé pour des produits sans exigences élevées.

    Inconvénients de la MLCC

    Le plus gros problème de qualité de la CCML est qu'elle est trop fragile. Si elle n'est pas utilisée ou manipulée avec soin, elle se fissure facilement. Par conséquent, il est généralement spécifié comment manipuler le MLCC lorsqu'il est livré. Lors du soudage ou du désoudage, il faut veiller à ne pas stresser le corps, sinon il se fissurera。.

    Raisons de la fissure du MLCC

    Lorsque des microfissures apparaissent dans Processus de soudage des PCBLe condensateur commun sera en circuit ouvert, et la résistance d'isolation sera augmentée. Cependant, lorsque le MLCC est microfissuré, l'impédance d'isolation du MLCC est diminuée et il y a une fuite de courant entre les couches lorsqu'il est cassé.

    Grosso modo, les causes de la rupture des MLCC peuvent être divisées en trois parties :
    Rupture du MLCC causée par un choc thermique
    Rupture de la CCML causée par un défaut extrinsèque et une défaillance due à une surcharge.
    Rupture du MLCC causée par un défaut intrinsèque

    Choc thermique

    Le choc thermique se produit lorsque la température autour d'une pièce augmente ou diminue trop rapidement.

    Le choc thermique se produit lorsque la température autour d'une pièce augmente ou diminue trop rapidement. Par exemple, lors du soudage à la vague, de la refusion, de la retouche ou de la réparation, des températures élevées sont appliquées rapidement au matériau. Lors de la fabrication des CCML, une variété de matériaux compatibles différents sera utilisée.

    Ces matériaux auront un coefficient d'expansion thermique (CTE) et une conductivité thermique différents en raison de leurs propriétés matérielles différentes. Lorsque ces différents matériaux existent à l'intérieur d'un condensateur en même temps et que la température change rapidement, des changements de volume de différents rapports se formeront et se pousseront et se tireront l'un l'autre, résultant finalement dans le phénomène de fissure.

    Ce genre de rupture a tendance à commencer par les plus vulnérables. partie de la structure, ou l'endroit où la contrainte structurelle est la plus concentrée. Elle se produit généralement près de l'interface centrale de la céramique, là où l'extrémité exposée se joint, ou là où la plus grande tension mécanique peut être générée, généralement dans les quatre coins les plus durs du cristal.

    Surmenage

    La déformation et la fracture sont généralement causées par des facteurs extrinsèques, qui se produisent habituellement pendant le processus SMT ou le processus d'assemblage de l'ensemble du produit de la machine. Les raisons possibles sont les suivantes :
    1. Pick and place machine form Usine d'assemblage de PCB saisit les pièces de manière inadéquate, ce qui provoque des ruptures.

    2.Lors de l'installation du condensateur, si la buse de l'embout est soumise à une pression trop forte lors de la prise des pièces ou de la mise en place des pièces, ou si le ressort de la buse se casse, entraînant la défaillance du tampon ou l'erreur de la buse, une fissure peut se produire si les pièces sont pliées et déformées.

    3. La taille de la disposition du motif de terrain correspondant n'est pas uniforme (y compris un plot de soudure relié à une grande surface de feuille de cuivre, l'autre plot ne l'est pas), ou la taille du motif de terrain n'est pas uniforme. quantité de pâte à souder n'est pas symétrique lors de l'impression. Il est également facile de recevoir des forces de dilatation thermique différentes lors du passage dans le four de refusion. Ainsi, un côté est soulevé par une tension ou une poussée plus importante, ce qui entraîne des fissures.

    4. Le choc thermique du processus de soudage et la déformation par flexion du substrat soudé sont également susceptibles de provoquer des fissures.

    Défaut intrinsèque du matériau MLCC

    Le défaut intrinsèque du matériau MLCC est généralement divisé en trois catégories, ce type de défaillance provient généralement de la défaillance du condensateur, et est suffisant pour endommager la fiabilité du produit, ce type de problème est généralement causé par le processus MLCC ou une sélection incorrecte des matériaux.

    1. délamination
    2. Vidange
    3. Fissure de cuisson

    Conclusion

    Les fissures de la CCML causées par un choc thermique se propagent de la surface à l'intérieur de l'assemblage. Les fissures de la CCML causées par une tension mécanique excessive peuvent se former à la surface ou à l'intérieur du composant, et ces fissures de la CCML se propagent selon un angle de près de 45 degrés. Quant à la rupture de la matière première, elle entraînera une rupture dans la direction perpendiculaire ou parallèle à l'électrode interne.

    En outre, la rupture due au choc thermique se propage généralement d'une extrémité à l'autre et d'une extrémité à l'autre. Dans la rupture causée par la machine de prélèvement et de placement, il y aura plusieurs points de rupture sous la connexion d'extrémité. Les dommages causés par une carte de circuit imprimé torsadée ne présentent généralement qu'un seul point de rupture.

    FAQ

    Les condensateurs sont principalement divisés en condensateur électrolytique, condensateur électrolytique au tantale, condensateur céramique multicouche (MLCC).
    Expression de la formule MLCC:C=εK(A/D)n C : capacité, en F (farad), alors que la capacité des MLCC est principalement de type PF, nF, et µF. ε : constante diélectrique de l'isolant entre les électrodes, exprimée en farads/mètre. K : constante diélectrique (dépend du type de céramique). A : surface conductrice (différente de la taille du produit et de la surface d'impression) D : l'épaisseur de la couche diélectrique n : nombre de couches
    Rupture des MLCC causée par un choc thermique Rupture d'un CCML causée par un défaut extrinsèque et une surcharge. Rupture d'un CCML causée par un défaut intrinsèque

    Postes connexes

    Carte d'impédance PCB - Tout ce qu'il faut savoir

    Carte d'impédance PCB - Tout ce qu'il faut savoir

    Les cartes d'impédance pour circuits imprimés constituent l'épine dorsale des systèmes électroniques de haute performance, où l'intégrité du signal règne en maître. Ces cartes de circuits imprimés spécialisées sont méticuleusement conçues et fabriquées ...
    Comment installer une résistance sur un circuit imprimé ?

    Comment installer une résistance sur un circuit imprimé ?

    L'application de résistances sur un circuit imprimé (PCB) est un aspect important de la conception des circuits. La résistance est un composant utilisé pour limiter la ...
    Déballage de l'assemblage de circuits imprimés SMT - Technologie de montage en surface

    Déballage de l'assemblage de circuits imprimés SMT - Technologie de montage en surface

    Cet article démystifie ce qui définit les processus d'assemblage de circuits imprimés SMT, les machines, les structures de coûts, les avantages par rapport à leurs prédécesseurs et les stratégies de sélection des partenaires de fabrication.
    Comparaison entre la fabrication conventionnelle de circuits imprimés et le prototypage rapide de circuits imprimés - une comparaison détaillée

    Comparaison entre la fabrication conventionnelle de circuits imprimés et le prototypage rapide de circuits imprimés - une comparaison détaillée

    Dans le paysage en constante évolution de l'électronique, la création de cartes de circuits imprimés (PCB) est un aspect essentiel du développement des produits. Qu'il s'agisse de produits de consommation ...
    IBE Electronics vous donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) 2024

    IBE Electronics vous donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) 2024

    En tant qu'un des fabricants ODM/OEM mondiaux avec une base de fabrication de masse, IBE vous invite à visiter notre stand 2012&2014 et notre stand 2929 le ...
    Demander un devis

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    fr_FRFrench
    Défilement vers le haut

What is MLCC and how to solve MLCC crack problems

What is MLCC and how to solve MLCC crack problems

Capacitor is basically a container that can store electricity. The basic principle of the capacitor is to use two parallel conductive metals that are not in contact with each other, and fill with air or other materials as insulation. Connect one of the two metals to the positive terminal of the battery, and the other to the negative terminal. The device which stores charge is called a capacitor.

Capacitors are mainly divided into electrolytic capacitor, tantalum electrolytic capacitor, multi layer ceramic capacitor (MLCC).

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents

    The principle of MLCC

    The capacity of the capacitor is directly proportional to the area of the metal sheet electrode, so how to make the maximum metal area of charge storage with the minimum volume can make the maximum capacitance value of the capacitor with the minimum volume. 

    The MLCC work in the same volume as traditional electrolytic capacitors because they can form comb sheets. MLCC can greatly increase the capacity of its capacitors through the structure of the comb sheet, so that electronic products can be thinner and smaller.

    MLCC formula expression:C=εK(A/D)n

    C: capacitance, in F (farad), while the capacitance of MLCC is mainly PF, nF, and µF.
    ε : dielectric constant of the insulation between electrodes, expressed in farads/meter.
    K: dielectric constant (depending on the type of ceramic)
    A: conductive area (different from product size and printing area)
    D: the thickness of dielectric layer
    n: number of layers

    Different types of MLCC

    Different types of MLCC products

    MLCC classified by temperature characteristics :Capacitance value varies with temperature, can be divided into C0G(NP0), X7R, Z5U, Y5V, etc.

      ★  Classified by the size of MLCC products: 0402 ; 0603 ; 0805 ; 1206 etc.

      ★  MLCC classified by the capacitance: 10 PF, 100P, 1nF, 1µF, 10µF.

      ★  MLCC classified by operating voltage: 10V, 16V, 25V, 50V, 100V, 200V, 500V, 1KV, 2KV, 3KV。For the same series of products, the higher the operating voltage, the thicker the dielectric layer thickness must be, and the relative capacitance value is lower.

      ★  MLCC classified by tolerance:±0.1pF(B)、±0.25pF(C)、±0.5pF(D)、±1%(F)、±2%(G)、±5%(J)、±10%(K)、±20%(M)-20%~+80%(Z)

    Therefore, a complete MLCC product specification must include at least all of the above features.

    The manufacturing process of MLCC

    The dielectric material of MLCC include barium titanate, titanium oxide, magnesium titanate, strontium titanate… According to the type of product (NP0, X7R, Y5V) will determine different sintering temperature and sintering atmosphere.

    Thick film deposition technology

     Raw embryo shape: strip embryo, thickness: 5 (including m – including 25 m.
     Electrode printing: conductive electrode printing, depending on the size.
     Laminated technology: 4, 250.
     Cutting technology: knife cutting and laser cutting, sawing.

    Ceramic co-firing technology

    Ceramic co-firing technology

     

     Ceramic and metal electrode materials: use the matching materials.
     Sintering technology of ontology: temperature (950 ~ 1300 ° C) and atmosphere control (air, nitrogen/hydrogen mixture).
     Side electrode technology: high temperature burning (750 ~ 900 ° C) and atmosphere control (copper electrode).
     Electroplating technology (nickel plating, tin/lead), pure tin plating.

    According to the material properties, MLCC is divided into two kinds of process technologies, including NME(noble metal electrode) and BME(base metal electrode), which have slightly different generation and application characteristics. NME is relatively stable, often used as a high pressure resistant product, the price is relatively expensive; BME is a low-cost product with a relatively large margin, which is generally used for products without high requirements.

    Disadvantages of MLCC

    The biggest quality problem of MLCC is that it is too fragile. If it is not used or handled carefully, it is easy to crack. Therefore, it is usually specified how to handle MLCC when it is delivered. When welding or unwelding, you have to be careful not to stress the body, or it will crack。

    Reasons cause the crack of MLCC

    When micro crack occurs in PCB soldering process, common capacitor will be open circuit, and insulation resistance will be increased. However, when MLCC is microcracked,the insulation impedance of MLCC is decreased and current leakage between the layers when it is broken.

    Roughly speaking, the causes of MLCC rupture can be divided into the following three parts:
    MLCC rupture caused by thermal shock
    MLCC rupture caused by extrinsic defect and overstress failure
    MLCC rupture caused by intrinsic defect

    Thermal shock

    Thermal shock occurs when the temperature around a part rises or falls too rapidly

    Thermal shock occurs when the temperature around a part rises or falls too rapidly. For example, in wave soldering, reflow, touch-up, or repair, high temperatures are applied to the material quickly. When MLCC are manufactured, a variety of different compatible materials will be used.

    These materials will have different coefficient of thermal expansion (CTE) and thermal conductivity due to their different material properties. When these different materials exist in the interior of a capacitor at the same time and the temperature changes rapidly, Volume changes of different ratios will be formed and push and pull each other, finally resulting in the phenomenon of crack.

    This kind of rupture tends to start from the most vulnerable part of the structure, or the place where the structural stress is most concentrated. It usually occurs near the central ceramic interface where the exposed end joins, or where the greatest mechanical tension can be generated . generally in the four hardest corners of the crystal.

    Overstress

    The distortion and fracture is usually caused by extrinsic, which usually happens during SMT or the assembly process of the whole machine product. The possible reasons are as follows:
    1. Pick and place machine form PCB assembly factory grabs parts improperly, causing breakage.

    2.During the installation of the capacitor, if the nozzle of the nozzle of the nozzle is under too much pressure when taking the parts or putting the parts, or if the spring of the nozzle snaps, resulting in the failure of the buffer or the error of the nozzle, a crack may occur if the parts are bent and deformed.

    3. The size of the corresponding land-pattern layout is not uniform (including a welding pad connected with a large area of copper foil, the other pad is not), or the amount of solder paste is not symmetrical when printing. It is also easy to receive different thermal expansion forces when going through the Reflow oven. So that one side is lifted by a larger tension or thrust, resulting in cracks.

    4. The thermal shock in the welding process and the bending deformation of the welded substrate are also easy to lead to cracks.

    MLCC material intrinsic defect

    MLCC material intrinsic defect is generally divided into three categories of, this kind of failure usually comes from the failure of the capacitor, and is enough to damage product reliability, this kind of problem is usually caused by the MLCC process or improper selection of materials.

    1.Delamination
    2. Voiding
    3. Firing crack

    Conclusion

    MLCC cracks caused by thermal shock spread from the surface to the interior of the assembly. MLCC cracks caused by excessive mechanical tension can be formed on the surface or inside the component, and these MLCC cracks will spread at an angle of nearly 45 degrees. As for the failure of the raw material, it will lead to rupture in the direction perpendicular to or parallel to the internal electrode.

    In addition, the thermal shock rupture generally spreads from one end to zero and one end. In the rupture caused by the taking and placing machine, there will be multiple rupture points below the end connection. Damage caused by a twisted circuit board usually has only one point of rupture.

    FAQ

    Capacitors are mainly divided into electrolytic capacitor, tantalum electrolytic capacitor, multi layer ceramic capacitor (MLCC).
    MLCC formula expression:C=εK(A/D)n C: capacitance, in F (farad), while the capacitance of MLCC is mainly PF, nF, and µF. ε : dielectric constant of the insulation between electrodes, expressed in farads/meter. K: dielectric constant (depending on the type of ceramic) A: conductive area (different from product size and printing area) D: the thickness of dielectric layer n: number of layers
    MLCC rupture caused by thermal shock MLCC rupture caused by extrinsic defect and overstress failure MLCC rupture caused by intrinsic defect

    Related Posts

    PCB Impedance Board – Everything You Need to Know

    PCB Impedance Board – Everything You Need to Know

    PCB impedance boards are the backbone of high-performance electronic systems, where signal integrity reigns supreme. These specialized printed circuit boards are meticulously designed and crafted ...
    How to install a resistor on a printed circuit board

    How to install a resistor on a printed circuit board?

    The application of resistors on a Printed Circuit Board (PCB) is an important aspect of circuit design. Resistor is a component used to limit the ...
    Unpacking SMT PCB Assembly – Surface Mount Technology

    Unpacking SMT PCB Assembly – Surface Mount Technology

    This article demystifies what defines SMT PCB assembly processes, machinery, cost structures, advantages over predecessors, and selection strategies for manufacturing partners.
    Conventional PCB Manufacturing vs. Rapid Prototyping PCB – A Detailed Comparison

    Conventional PCB Manufacturing vs. Rapid Prototyping PCB – A Detailed Comparison

    In the ever-evolving landscape of electronics, the creation of printed circuit boards (PCBs) stands as a critical aspect of product development. Whether it's for consumer ...
    IBE Electronics Meet You At CES (Consumer Electronics Show) 2024

    IBE Electronics Meet You At CES (Consumer Electronics Show) 2024

    As one of the global ODM/OEM manufacturers with a mass manufacturing base, IBE invites you to visit our Booth 2012&2014 and Booth 2929 on January ...
    Request a Quote

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    en_USEnglish
    Scroll to Top