Pourquoi le point de test du PCB est si important

Pourquoi le point de test du PCB est si important

Pour de nombreuses personnes ayant étudié l'électronique, la mise en place d'un point de test sur un circuit imprimé est très facile. Mais pour ceux qui ont étudié la mécanique ou les institutions, ils peuvent ne pas savoir ce qu'est un Point de test du PCB est. Le passage suivant fournira une description détaillée du point de test du PCB.

Table des matières
    Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières

    La fonction du point de test du PCB

    L'objectif fondamental de la mise en place d'un point de test pour circuit imprimé est de vérifier si les composants du circuit imprimé sont conformes aux spécifications et si les pièces sont bien soudées. Par exemple, si vous voulez vérifier s'il y a un problème avec une résistance sur le circuit imprimé, le moyen le plus simple est de mesurer les soudures aux deux extrémités du compteur électrique universel. D'autres pièces telles que la capacité et l'inductance sont similaires.

    Pourquoi le point de test pour PCB est né

    Dans les usines produites en série, il est impossible d'utiliser un compteur électrique pour mesurer lentement le circuit correct de chaque résistance, condensateur, inductance ou même circuit intégré sur chaque carte. D'où l'émergence de machines de test automatisées appelées ICT(in circuit test) ou MDA (manufacturing defect analyzer).

    Il utilise des sondes multiples (communément appelées dispositifs à lit de clous) pour toucher simultanément toutes les parties de la carte qui doivent être mesurées, puis il mesure les propriétés électroniques de ces parties dans une séquence, côte à côte, contrôlée par un programme. En général, le test de toutes les pièces d'une carte ne prend qu'environ 30 à 120 secondes, en fonction du nombre de pièces sur la carte de circuit imprimé. Plus il y a de pièces, plus le temps nécessaire est long, bien sûr, moins il y a de pièces, plus le test sera court.

    Cependant, si vous laissez ces sondes entrer directement en contact avec les pièces électroniques de la carte ou les pieds de soudure, vous risquez de détruire certaines pièces électroniques. Au lieu de cela, les ingénieurs ont inventé la tache de test, qui conduit à une paire de masque de soudure aux deux extrémités de la pièce. La sonde de test peut être placée en contact direct avec ces points, plutôt que de toucher directement les pièces électroniques qui doivent être mesurées.

    Les avantages du point de test pour PCB

    Les avantages du point de test pour PCB

    Au début du DIP traditionnel sur le circuit imprimé, les pieds de soudure des pièces étaient en effet utilisés comme point de test du PCB, car les pieds de soudure des pièces traditionnelles étaient suffisamment solides pour ne pas avoir peur des aiguilles. Cependant, une mauvaise appréciation du mauvais contact de la sonde se produisait souvent.

    Après soudure à la vague ou Processus de soudage des PCBDans le cas des pièces électroniques générales, un film résiduel de flux de pâte à braser se forme généralement à la surface de la soudure. L'impédance de ce film est très élevée, ce qui entraîne souvent un mauvais contact de la sonde. C'est pourquoi on voit souvent les opérateurs de test de la chaîne de production souffler fort avec le pistolet à air comprimé. Ou utiliser de l'alcool pour essuyer les zones qui doivent être testées.

    En fait, le point de test après le soudage à la vague aura également le problème du mauvais contact de la sonde. Plus tard, après que le processus SMT soit devenu populaire, la situation d'erreur de test a été grandement améliorée, et l'application des points de test a également été grandement confiée à la tâche.

    Comme les pièces SMT sont généralement fragiles et ne peuvent pas résister à la pression de contact direct de la sonde de test, l'utilisation de points de test permet d'éviter le contact direct de la sonde avec les pièces et leurs pieds de soudure, ce qui protège non seulement les pièces contre les dommages, mais aussi les pièces contre les dommages. Indirectement, la fiabilité du test est grandement améliorée, car il y a moins d'erreurs d'appréciation.

    Cependant, avec l'évolution de la science et de la technologie, la taille de la carte de circuit imprimé devient de plus en plus petite. Il est difficile de faire tenir autant de composants électroniques sur une petite carte de circuit imprimé. Par conséquent, le problème de l'espace occupé par le site de test de la carte de circuit imprimé est souvent discuté entre le côté conception et le côté fabrication.

    A quoi ressemble le point de test du PCB

    A quoi ressemble un point de test PCB ?

    L'apparence du point de test du PCB est généralement ronde, car la sonde est également ronde, elle est plus facile à produire, et il est plus facile de rendre la sonde adjacente plus proche, de manière à augmenter la densité de plantation des aiguilles du lit d'aiguilles.

    Limites de l'utilisation d'une planche à aiguille pour le point de test du PCB

    Le diamètre minimum de la sonde a une certaine limite, un diamètre trop petit de l'aiguille est facile à casser et à endommager.

    La distance entre les aiguilles est également limitée, car chaque sonde doit sortir d'un trou, et l'extrémité arrière de chaque aiguille doit être soudée à une autre rangée de fils. Si les trous adjacents sont trop petits, il y aura un contact de court-circuit entre les aiguilles, et l'interférence de la rangée de fils est également un problème majeur.

    S'il s'agit d'un grand nombre d'appareils, envisagez de fabriquer des circuits imprimés supplémentaires au lieu de câbles.
    Les aiguilles ne peuvent pas être insérées à côté de certaines des parties les plus hautes. Si la sonde est trop proche de la partie haute, il y aura un risque de dommages causés par la collision avec la partie haute. En outre, en raison de la hauteur de la pièce, le siège du lit d'aiguilles du banc d'essai doit généralement être ouvert pour l'éviter, ce qui entraîne indirectement la défaillance de la plantation des aiguilles.

    Il est de plus en plus difficile de faire tenir toutes les pièces sur le circuit imprimé. Comme la carte devient de plus en plus petite, le problème du nombre de pièces est de plus en plus difficile à résoudre. Point de test du PCB et l'existence de déchets est souvent discutée. Il existe aujourd'hui certaines méthodes visant à réduire les points de test, telles que le net test, le test jet, le boundary scan, le JTAG, etc. Il existe d'autres méthodes d'essai qui veulent remplacer les essais sur lit d'aiguille d'origine, comme les essais AOI et les rayons X, mais jusqu'à présent, aucune d'entre elles ne semble pouvoir remplacer l'ICT 100%.

    Test AOI

    Conclusion

    En se basant sur le passage ci-dessus, il est facile de connaître la signification du point de test du PCB dans l'analyse des données. Usine d'assemblage de PCB. L'émergence du point de test des PCB a considérablement amélioré la productivité des travailleurs et réduit les coûts.

    FAQ

    L'apparence du point de test du PCB est généralement ronde, car la sonde est également ronde, elle est plus facile à produire, et il est plus facile de rendre la sonde adjacente plus proche, de manière à augmenter la densité de plantation des aiguilles du lit d'aiguilles.
    L'apparence du point de test du PCB est généralement ronde, car la sonde est également ronde, elle est plus facile à produire, et il est plus facile de rendre la sonde adjacente plus proche, de manière à augmenter la densité de plantation des aiguilles du lit d'aiguilles.
    Le diamètre minimum de la sonde a une certaine limite, un diamètre trop petit de l'aiguille est facile à casser et à endommager.

    Postes connexes

    Carte d'impédance PCB - Tout ce qu'il faut savoir

    Carte d'impédance PCB - Tout ce qu'il faut savoir

    Les cartes d'impédance pour circuits imprimés constituent l'épine dorsale des systèmes électroniques de haute performance, où l'intégrité du signal règne en maître. Ces cartes de circuits imprimés spécialisées sont méticuleusement conçues et fabriquées ...
    Comment installer une résistance sur un circuit imprimé ?

    Comment installer une résistance sur un circuit imprimé ?

    L'application de résistances sur un circuit imprimé (PCB) est un aspect important de la conception des circuits. La résistance est un composant utilisé pour limiter la ...
    Déballage de l'assemblage de circuits imprimés SMT - Technologie de montage en surface

    Déballage de l'assemblage de circuits imprimés SMT - Technologie de montage en surface

    Cet article démystifie ce qui définit les processus d'assemblage de circuits imprimés SMT, les machines, les structures de coûts, les avantages par rapport à leurs prédécesseurs et les stratégies de sélection des partenaires de fabrication.
    Comparaison entre la fabrication conventionnelle de circuits imprimés et le prototypage rapide de circuits imprimés - une comparaison détaillée

    Comparaison entre la fabrication conventionnelle de circuits imprimés et le prototypage rapide de circuits imprimés - une comparaison détaillée

    Dans le paysage en constante évolution de l'électronique, la création de cartes de circuits imprimés (PCB) est un aspect essentiel du développement des produits. Qu'il s'agisse de produits de consommation ...
    IBE Electronics vous donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) 2024

    IBE Electronics vous donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) 2024

    En tant qu'un des fabricants ODM/OEM mondiaux avec une base de fabrication de masse, IBE vous invite à visiter notre stand 2012&2014 et notre stand 2929 le ...
    Demander un devis

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    fr_FRFrench
    Défilement vers le haut

Why the PCB test point is so important

Why the PCB test point is so important

For many people who have studied electronics, setting up a test point on a circuit board is very easy. But for those who study mechanics or institutions, they may not know what a PCB test point is. The following passage will provide a detail description of PCB test point.

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents

    The function of PCB test point

    The basic purpose of setting up PCB test point is to test whether the components on the circuit board are in line with the specifications and whether the parts are well welded. For example, if you want to check whether there is a problem with a resistance on the circuit board, the simplest way is to measure the solder joints at both ends of the universal electric meter. Other parts such as capacitance and inductance are similar.

    Why the PCB test point has been born

    In mass-produced factories, there is no way to use an electricity meter to slowly measure the correct circuit of every resistor, capacitor, inductor, or even IC on every board. Hence the emergence of automated test machines called ICT(in circuit test) or MDA(manufacturing defect analyzer).

    It uses multiple probes (commonly referred to as bed of nails fixtures) to simultaneously touch all parts of the board that need to be measured, and then measures the electronic properties of those parts in a sequence-oriented, side-by-side, program-controlled manner. Usually, testing all the parts on a board only needs about 30-120 seconds to complete, depending on the number of parts on the circuit board, the more parts, the longer the time needed, of course, the fewer parts, the shorter the test will be.

    However, if you let these probes directly contact the electronic parts on the board or the welding feet, it is likely to destroy some electronic parts. Instead, engineers invented the test spot, which leads to a pair of solder mask at both ends of the part. The test probe can be placed in direct contact with these dots, rather than directly touching the electronic parts that need to be measured.

    The benefits of PCB test point

    The benefits of PCB test point

    In the early days of traditional DIP on the circuit board, the welding feet of the parts were indeed used as PCB test point, because the welding feet of the traditional parts were strong enough to be not afraid of needles. However, misjudgment of poor contact of the probe often occurred.

    After wave soldering or PCB soldering process, a residual film of solder paste flux is usually formed on the surface of the solder of general electronic parts. The impedance of this film is very high, which often causes poor contact of the probe. Therefore, test operators of the production line are often seen blowing hard with the air spray gun. Or use alcohol to wipe the areas that need to be tested.

    In fact, the test point after wave soldering will also have the problem of poor contact of the probe. Later, after SMT process became popular, the situation of test misjudgment was greatly improved, and the application of test points was also greatly entrusted with the task.

    Because SMT parts are usually fragile and cannot withstand the direct contact pressure of test probe, the use of test points can avoid the direct contact of probe to the parts and their welding feet, which not only protects the parts from damage, but also protects the parts from damage. Indirectly, the reliability of the test is greatly improved, because there are fewer misjudgments.

    However, with the evolution of science and technology, the size of the circuit board is getting smaller and smaller. It is difficult to squeeze so many electronic parts on a small circuit board. Therefore, the problem of the space occupied by the test site of the circuit board is often discussed between the design side and the manufacturing side

    What does PCB test point look like

    What does PCB test point look like?

    The appearance of the PCB test point is usually round, because the probe is also round, it is easier to produce, and it is easier to make the adjacent probe closer, so as to increase the needle planting density of the needle bed.

    Limitations of using a needle bed for PCB test point

    The minimum diameter of the probe has a certain limit, too small diameter of the needle is easy to break and damage.

    The distance between needles is also limited, because each probe has to come out of a hole, and the back end of each needle has to be welded with another row of wires. If the adjacent holes are too small, there will be short circuit contact between needles, and interference of the row of wires is also a major problem.

    If it is a large number of fixtures, consider making additional circuit boards instead of leads.
    Needles cannot be inserted next to some of the taller parts. If the probe is too close to the high part, there will be the risk of damage caused by collision with the high part. In addition, because of the high part, the test fixture needle bed seat usually needs to be opened for avoidance, which also indirectly causes the failure of needle planting.

    It’s getting harder and harder to fit all the parts on the circuit board. As the board is getting smaller and smaller, the problem of the number of PCB test point and the existence of waste is often discussed. Now there are some methods to reduce the Test points, such as net test, test jet, boundary scan, JTAG… and so on. There are other testing methods that want to replace the original needle bed testing, such as AOI test and X-Ray, but so far none of them seem to be able to replace ICT 100%.

    AOI test

    Conclusion

    Based on the above passage, it’s easy to get to know the significance of PCB test point in PCB Assembly factory. The emergence of PCB test point has significantly improve the productivity of workers and save costs.

    FAQ

    The appearance of the PCB test point is usually round, because the probe is also round, it is easier to produce, and it is easier to make the adjacent probe closer, so as to increase the needle planting density of the needle bed.
    The appearance of the PCB test point is usually round, because the probe is also round, it is easier to produce, and it is easier to make the adjacent probe closer, so as to increase the needle planting density of the needle bed.
    The minimum diameter of the probe has a certain limit, too small diameter of the needle is easy to break and damage.

    Related Posts

    PCB Impedance Board – Everything You Need to Know

    PCB Impedance Board – Everything You Need to Know

    PCB impedance boards are the backbone of high-performance electronic systems, where signal integrity reigns supreme. These specialized printed circuit boards are meticulously designed and crafted ...
    How to install a resistor on a printed circuit board

    How to install a resistor on a printed circuit board?

    The application of resistors on a Printed Circuit Board (PCB) is an important aspect of circuit design. Resistor is a component used to limit the ...
    Unpacking SMT PCB Assembly – Surface Mount Technology

    Unpacking SMT PCB Assembly – Surface Mount Technology

    This article demystifies what defines SMT PCB assembly processes, machinery, cost structures, advantages over predecessors, and selection strategies for manufacturing partners.
    Conventional PCB Manufacturing vs. Rapid Prototyping PCB – A Detailed Comparison

    Conventional PCB Manufacturing vs. Rapid Prototyping PCB – A Detailed Comparison

    In the ever-evolving landscape of electronics, the creation of printed circuit boards (PCBs) stands as a critical aspect of product development. Whether it's for consumer ...
    IBE Electronics Meet You At CES (Consumer Electronics Show) 2024

    IBE Electronics Meet You At CES (Consumer Electronics Show) 2024

    As one of the global ODM/OEM manufacturers with a mass manufacturing base, IBE invites you to visit our Booth 2012&2014 and Booth 2929 on January ...
    Request a Quote

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    en_USEnglish
    Scroll to Top