Pourquoi le support de refusion est nécessaire pour le SMT

Pourquoi le support de refusion est nécessaire pour le SMT

Qu'est-ce que le SMT ? support de refusion? Pourquoi le support de refusion est-il parfois utilisé dans la production SMT ? Quand faut-il utiliser un support à processus complet ?

Table des matières
    Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières

    Qu'est-ce que le support de refusion ?

    Le support de refusion SMT est utilisé pour contenir le PCB puis le placer dans le four de refusion. Le support de refusion est généralement équipé d'une colonne de positionnement pour fixer le circuit imprimé afin d'éviter qu'il ne s'éloigne de sa position ou qu'il ne se déforme.

    Certains supports de refusion plus avancés ajoutent un couvercle, généralement pour FPC, et installent des aimants sur le support et téléchargent le dispositif comme fixation par ventouse, ce qui permet d'éviter avec plus de précision la déformation de la carte. Certains circuits imprimés en carton dur utilisent également la plaque de recouvrement pour fixer le glissement de certaines pièces lors du passage dans le four.

    Quels sont les objectifs de l'utilisation du support de refusion SMT ?

    Réduire la déformation des circuits imprimés

    Quelle que soit la qualité de la conception du support de refusion, il y aura plus ou moins de déformation du circuit imprimé après le soudage à haute température, pour autant que la déformation n'affecte pas la qualité de la gamme. La colonne de positionnement sera conçue sur le support de refusion pour fixer le circuit imprimé, et certains bâtons seront conçus pour le soutenir afin de réduire sa déformation.

    Empêcher les pièces lourdes de tomber

    Le support de refusion peut être conçu pour maintenir certaines pièces qui risquent de se détacher lors de la deuxième soudure après la première face de la pièce, généralement des pièces lourdes, telles que le connecteur de la ligne de maille.

    Les deux points ci-dessus sont en fait liés à la zone de haute température du four de refusion SMT. La plupart des produits utilisent désormais le procédé sans plomb. La température de fusion du matériau sans plomb SAC305 quantité de pâte à souder est de 217℃, et de 217℃ ~ 225℃ pour la pâte à souder SAC0307. La température maximale de la soudure arrière est généralement recommandée entre 240 et 250℃.

    Toutefois, pour des raisons de coût, nous choisissons généralement des plaques FR4 supérieures à Tg150. En outre, l'épaisseur du circuit imprimé est de plus en plus fine, passant de 1,6 mm à 0,8 mm, voire à 0,4 mm. Un circuit imprimé aussi fin est plus sujet aux problèmes de déformation dus à la température élevée lorsqu'il est baptisé par refusion SMT.

    Le support de refusion SMT permet de surmonter la déformation du circuit imprimé et la chute des pièces.

    Le support de refusion SMT est destiné à surmonter le problème de la déformation du circuit imprimé et de la chute des pièces. Il utilise généralement la colonne de positionnement pour fixer le trou de positionnement du circuit imprimé, maintenir efficacement la forme du circuit imprimé lorsque la plaque se déforme à haute température afin de réduire la déformation de la plaque.

    En outre, il est possible de soutenir la pièce lourde pour s'assurer que les pièces ne tombent pas en tirant parti de la nature indéformable du véhicule. Toutefois, la conception du support de refusion doit être très soignée pour éviter que des points d'appui excessifs ne soulèvent la pièce et ne provoquent une impression imprécise de la pâte à braser sur la deuxième face.

    Quelles sont les propriétés requises pour un support de refusion SMT idéal ?

    1 La température de déformation par ramollissement doit être supérieure à 300℃, pour pouvoir être réutilisée, sans déformation. Il s'agit là de la principale exigence.

    2 Avoir une faible dilatation thermique. La dilatation thermique et la contraction à froid sont les caractéristiques des matériaux en général. Si la dilatation thermique du support de refusion est trop importante, elle détruira le circuit imprimé.

    3 Le matériau peut être traité et il est préférable qu'il soit léger. En raison de la nécessité pour les opérateurs de soulever et de déposer le support de refusion, le support de refusion lourd n'est pas adapté aux opérations générales de l'usine d'électronique.

    Le meilleur matériau suppose qu'il n'est pas facile d'absorber la chaleur ou de la dissiper rapidement.

    4. Le meilleur matériau suppose qu'il n'est pas facile d'absorber la chaleur ou de la dissiper rapidement. Le support de refusion devant pouvoir être utilisé à plusieurs reprises, si la température ne peut être abaissée assez rapidement pour être atteinte par la main de l'homme après le ressoudage, il faut préparer davantage de charges, ce qui augmente le coût.

    5. Le matériau doit être aussi bon marché que possible et peut être produit en masse.

    6. en général, le matériau commun du support de four est l'alliage d'aluminium. En outre, l'acier à haute teneur en carbone et l'alliage de magnésium sont utilisés pour fabriquer le support de refusion. Bien que l'alliage d'aluminium soit plus léger que le métal ferreux en général, il conserve un certain poids. 

    Et le matériau de l'alliage d'aluminium est facile à absorber la chaleur, après le four doit porter des gants d'isolation thermique ou attendre une période de refroidissement pour ramasser, l'opération est un peu à ce n'est pas très pratique. En outre, il existe un support de refusion spécial, un matériau relativement économique, mais la durée de vie est courte, mais il y a eu récemment des réactions allergiques.

    Qu'est-ce qu'un transporteur de plein exercice ?

    Le support de refusion SMT commun n'est utilisé que lorsque la carte passe par le four de soudage, c'est-à-dire que le processus avant le four de soudage, tel que la pâte à braser, le patch, n'a pas besoin d'utiliser le support de refusion, ce qui permet de réduire le nombre de supports de refusion.

    Cependant, avec les circuits imprimés de plus en plus fins et denses et les exigences plus élevées en matière de précision de l'impression de la pâte à braser, si le circuit imprimé a déjà été déformé avant l'impression de la pâte à braser, la position de l'impression de la pâte à braser sera décalée, l'épaisseur de la pâte à braser changera également, ce qui n'est généralement pas bon pour les pièces à pas fin. Lorsque les problèmes susmentionnés surviennent, la meilleure façon de les résoudre est de modifier la conception.

    Support SMT à processus complet

    Si toutes les conceptions échouent, nous devons commencer à utiliser le support SMT à processus complet, qui est en fait le même que le support à refusion. La seule différence est que le processus d'impression de la pâte à braser doit être pris en compte, de sorte que le circuit imprimé doit être plus haut que la surface du véhicule après avoir été placé dans le support. Même la colonne de positionnement doit être respectée, sinon la pâte à braser posera un problème.

    On peut s'attendre à ce que le nombre de supports de refusion SMT à parcours complet soit multiplié par plusieurs fois, en fonction de la longueur de la ligne de production SMT. Pour les produits fabriqués en série, le coût total peut ne représenter qu'une petite somme d'argent, mais pour les produits petits et divers, le coût total de ces véhicules peut presque permettre d'acheter une voiture

    Conclusion

    Il convient d'évaluer soigneusement le coût de production et le risque de qualité liés à la conception, et l'utilisation d'un support de refusion SMT doit permettre de calculer le coût du chargement et du déchargement. En tenant compte du concept de coût total et du contact avec le fournisseur fiable, il est possible d'améliorer la qualité de la production. Fabricant de PCB.

    FAQ

    Le support de refusion SMT est utilisé pour maintenir le circuit imprimé et le placer ensuite dans le four de refusion. Le support de refusion est généralement équipé d'une colonne de positionnement pour fixer le circuit imprimé et éviter qu'il ne s'éloigne de sa position ou qu'il ne se déforme.
    1. Réduire la déformation des circuits imprimés. 2. Empêche la chute des pièces lourdes.
    Avoir une faible dilatation thermique. La dilatation thermique et la contraction à froid sont les caractéristiques des matériaux en général. Si la dilatation thermique du support de refusion est trop importante, elle détruira le circuit imprimé.

    Postes connexes

    Carte d'impédance PCB - Tout ce qu'il faut savoir

    Carte d'impédance PCB - Tout ce qu'il faut savoir

    Les cartes d'impédance pour circuits imprimés constituent l'épine dorsale des systèmes électroniques de haute performance, où l'intégrité du signal règne en maître. Ces cartes de circuits imprimés spécialisées sont méticuleusement conçues et fabriquées ...
    Comment installer une résistance sur un circuit imprimé ?

    Comment installer une résistance sur un circuit imprimé ?

    L'application de résistances sur un circuit imprimé (PCB) est un aspect important de la conception des circuits. La résistance est un composant utilisé pour limiter la ...
    Déballage de l'assemblage de circuits imprimés SMT - Technologie de montage en surface

    Déballage de l'assemblage de circuits imprimés SMT - Technologie de montage en surface

    Cet article démystifie ce qui définit les processus d'assemblage de circuits imprimés SMT, les machines, les structures de coûts, les avantages par rapport à leurs prédécesseurs et les stratégies de sélection des partenaires de fabrication.
    Comparaison entre la fabrication conventionnelle de circuits imprimés et le prototypage rapide de circuits imprimés - une comparaison détaillée

    Comparaison entre la fabrication conventionnelle de circuits imprimés et le prototypage rapide de circuits imprimés - une comparaison détaillée

    Dans le paysage en constante évolution de l'électronique, la création de cartes de circuits imprimés (PCB) est un aspect essentiel du développement des produits. Qu'il s'agisse de produits de consommation ...
    IBE Electronics vous donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) 2024

    IBE Electronics vous donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) 2024

    En tant qu'un des fabricants ODM/OEM mondiaux avec une base de fabrication de masse, IBE vous invite à visiter notre stand 2012&2014 et notre stand 2929 le ...
    Demander un devis

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    fr_FRFrench
    Défilement vers le haut

Why the reflow carrier is necessary for SMT

Why the reflow carrier is necessary for SMT

What is SMT reflow carrier? Why is reflow Carrier sometimes used in SMT production? When need to use a full process carrier?

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents

    What is reflow carrier

    The so called SMT reflow carrier is used to hold the PCB and then put it into the reflow oven. The reflow carrier usually has a positioning column to fix the PCB to prevent it from moving away from the position or deformation.

    Some more advanced reflow carriers will add a cover, usually for FPC, and install magnets on the carrier and download the device as suction cup fastening, which can more accurately avoid the deformation of the board. Some hard-board PCB will also use the cover plate to fix the sliding of some parts when passing through the furnace.

    What are purposes of using SMT reflow carrier

    Reduce PCB deformation

    No matter how well the reflow carrier is designed, there will be more or less some deformation of PCB after welding at high temperature, as long as the deformation does not affect the quality of the range. The positioning column will be designed on the reflow carrier to fix the PCB, and some sticks will be designed to support it to reduce its deformation.

    Prevent heavy parts from falling

    The reflow carrier can be designed to hold certain parts that are likely to fall off during the second weld after the first side of the piece, usually some heavy parts, such as the mesh line connector.

    The above two points are actually related to the high temperature area of SMT reflow oven. Most of the products now use the lead-free process. The melting temperature of the lead-free SAC305 amount of solder paste is 217℃, and217℃ ~ 225℃ for SAC0307 solder paste. The maximum temperature of the back welding is generally recommended to be between 240 and 250℃.

    However, for cost consideration, we generally choose FR4 plates above Tg150. In addition, the thickness of the circuit board is getting thinner and thinner, from 1.6mm to 0.8mm, and even 0.4mm PCB. Such a thin PCB is more prone to deformation problems due to high temperature when it is baptized by SMT reflow.

    SMT reflow carrier is to overcome the PCB deformation and parts fall out of the problem

    SMT reflow carrier is to overcome the PCB deformation and parts fall out of the problem, it generally uses the positioning column to fix the positioning hole of PCB, effectively maintain the shape of PCB when the plate deformation at high temperature to reduce the deformation of the plate, of course, there must be other reinforcement to assist the middle position of the plate because of the influence of gravity may bend and sink the problem.

    In addition, it is possible to support the heavy part to ensure that the parts do not fall off by taking advantage of the non-deformable nature of the vehicle. However,the design of the reflow carrier must be very careful to avoid excessive support points lifting the part and causing inaccurate printing of solder paste on the second side.

    What are properties needed for an ideal SMT reflow carrier

    1 The softening deformation temperature should be higher than 300℃, to be able to be reused, without deformation. This is the main requirement.

    2 To have a small thermal expansion. Thermal expansion and cold contraction are the characteristics of general materials. If the thermal expansion of the reflow carrier is too large, it will destroy the PCB.

    3 Material can be processed and better be light. Because of the operators need to pick up and put the reflow carrier, which means that heavy reflow carrier is not suitable for general electronics factory operations.

    The best material suppose to be not easy to absorb heat or heat dissipation fast

    4. The best material suppose to be not easy to absorb heat or heat dissipation fast. Because the reflow carrier should be able to use repeatedly, if the temperature cannot be lowered quickly enough to be reached by human hands after backsoldering, more loads must be prepared, which will increase the cost.

    5. The material should be as cheap as possible and can be mass-produced.

    6.Generally, the common material of the furnace carrier is aluminum alloy. In addition, high carbon steel and magnesium alloy are used to make the reflow carrier. Although aluminum alloy is lighter than the general iron metal, it still has a certain weight. 

    And the material of aluminum alloy is easy to absorb heat, after the furnace needs to wear heat insulation gloves or wait for a period of cooling time to pick up, the operation is a little to it is not very convenient. In addition, there is a special reflow carrier,a relatively economical material, but the service life is short, but recently there are some reactions will be allergic phenomenon.

    What is full process carrier

    Common SMT reflow carrier only use when the board through the welding furnace, that is to say,process before the welding furnace such as solder paste, patch hit piece no need to use reflow carrier, which can reduce the number of reflow carrier.

    However, with the increasingly thin and dense PCB, and the higher requirements for solder paste printing precision, if the circuit board has already been deformed before solder paste printing, the solder paste printing position will be offset, the thickness of the solder paste will also change, which are usually not good for the fine pitch parts. When the above problems occur, the best way is to solve them through design changes.

    SMT full process carrier

    If all the designs fail to help, we have to start to use SMT full process carrier, which is actually the same as the reflow carrier. The only difference is that the solder paste printing process needs to be considered, so the PCB must be higher than the surface of the vehicle after being put into the carrier. Even the positioning column must be followed, otherwise the solder paste will be a problem.

    It can be expected that the number of full course SMT reflow carrier will be increased by multiple times, depending on the length of the SMT production line. For mass-produced products, the entire cost may be just a small amount of money, but for small and diverse products, the total cost of these vehicles can almost buy a car

    Conclusion

    Please carefully evaluate the production cost and quality risk brought by the design, and using SMT reflow carrier needs to calculate the cost of loading and unloading. Considering the concept of total cost and contact with the reliable PCB manufacturer.

    FAQ

    The so-called SMT reflow carrier is used to hold the PCB and then put it into the reflow oven. The reflow carrier usually has a positioning column to fix the PCB to prevent it from moving away from the position or deformation.
    1. Reduce PCB deformation. 2. Prevent heavy parts from falling.
    To have a small thermal expansion. Thermal expansion and cold contraction are the characteristics of general materials. If the thermal expansion of the reflow carrier is too large, it will destroy the PCB.

    Related Posts

    PCB Impedance Board – Everything You Need to Know

    PCB Impedance Board – Everything You Need to Know

    PCB impedance boards are the backbone of high-performance electronic systems, where signal integrity reigns supreme. These specialized printed circuit boards are meticulously designed and crafted ...
    How to install a resistor on a printed circuit board

    How to install a resistor on a printed circuit board?

    The application of resistors on a Printed Circuit Board (PCB) is an important aspect of circuit design. Resistor is a component used to limit the ...
    Unpacking SMT PCB Assembly – Surface Mount Technology

    Unpacking SMT PCB Assembly – Surface Mount Technology

    This article demystifies what defines SMT PCB assembly processes, machinery, cost structures, advantages over predecessors, and selection strategies for manufacturing partners.
    Conventional PCB Manufacturing vs. Rapid Prototyping PCB – A Detailed Comparison

    Conventional PCB Manufacturing vs. Rapid Prototyping PCB – A Detailed Comparison

    In the ever-evolving landscape of electronics, the creation of printed circuit boards (PCBs) stands as a critical aspect of product development. Whether it's for consumer ...
    IBE Electronics Meet You At CES (Consumer Electronics Show) 2024

    IBE Electronics Meet You At CES (Consumer Electronics Show) 2024

    As one of the global ODM/OEM manufacturers with a mass manufacturing base, IBE invites you to visit our Booth 2012&2014 and Booth 2929 on January ...
    Request a Quote

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    en_USEnglish
    Scroll to Top